Pour ceux qui ont un arrêt pendant le déplacement, comme passer une nuit dans un hôtel, vérifiez la météo. Si la température doit être froide, cela peut nuire à certaines espèces de plantes. Vous devrez peut-être les déplacer à l'intérieur avec vous.

En outre, si vous avez de grandes plantes, enveloppez-les dans du plastique pour éviter les dommages causés par le déménagement. Ces plantes peuvent être fragiles et ne pas bien se déplacer. Cependant, faites quelques trous dans le plastique avec lequel vous les couvrez.

Prenant des plantes de votre jardin

Ceux qui ont un jardin et veulent prendre des boutures, plutôt que des plantes entières, utilisent des tubes de fleurs. Vous pouvez les remplir avec de l'eau et les coiffer. Cela permettra aux plantes de rester en bonne santé jusqu'à ce que vous arriviez à destination et que vous puissiez planter votre nouveau jardin.

Quand les plantes ne peuvent pas bouger avec vous

Dans certains cas, les plantes ne peuvent pas être déplacées vers le nouvel emplacement. Il peut y avoir des restrictions sur le type dans différents pays ou provinces. C'est pourquoi il est essentiel de savoir quelles restrictions il peut y avoir sur les espèces avant de déménager. Si vous êtes au courant de la situation, il peut être triste de quitter les plantes. Mais les chances sont bonnes que vous puissiez les donner à un membre de la famille, un ami ou un autre pouce vert qui aimerait les prendre et prendre soin d'eux.

Ajustement après le déplacement

Dès que vos plantes sont ramenées à l'intérieur, enlevez-en le plastique, sortez-les des boîtes et donnez-leur de la nourriture végétale, ainsi que de l'eau. Si vous deviez enlever les plantes d'un pot et que vous voulez les replanter dans le pot d'origine, ne le faites pas tout de suite. Attendez au moins une semaine, et de préférence plus. Les plantes ne font pas bien avec beaucoup de stress. La combinaison d'un mouvement et d'un rempotage peut causer des problèmes ou même des plantes mortes.

Sur le même thème, avant de déménager, si vous prévoyez de les rempoter pour voyager, faites autant de semaines à l'avance. Ils ont besoin de temps pour s'adapter au nouveau pot avant d'entreprendre un long voyage, ce qui sera également stressant.

Prenez soin de surveiller la façon dont les plantes agissent dans le nouvel emplacement. Parfois, il y a des différences dans l'air, le sol ou le climat qui affectent leur comportement après un déménagement. Si vous pensez qu'une plante ne va pas bien, il vaudrait peut-être la peine de parler avec un expert pour vous assurer de rester en bonne santé et heureux dans votre nouvelle maison, tout comme vous.

https://demenagementresidentielmontreal.wordpress.com/
https://medium.com/@pausecafedemenagement|

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Nouveau départ, déménagement confiant ?

4 conseils importants pour prendre des déménageurs

Le bon nettoyage de printemps au moment de déménager