Déménagement international à partir du Canada: 6 façons de surmonter le choc culturel inversé



Inverser le choc culturel

Si vous êtes une personne qui a quitté son domicile pendant une longue période, soit dans une autre partie du pays, soit dans un autre pays, vous avez peut-être une expérience du choc culturel inversé. Bien que le choc culturel inversé ne soit généralement pas associé au déménagement dans une autre ville de votre pays, cela peut certainement arriver. Aux fins de ce blog, nous allons nous concentrer sur un déménagement international du Canada. Dans un précédent billet de blog, nous avons abordé certaines des meilleures manières de nous habituer à une nouvelle ville et, partant, de limiter les effets du choc culturel. Même si un déménagement international en provenance du Canada peut être un défi, revenir dans votre ville natale après une longue période à l'étranger peut présenter des problèmes similaires et un choc culturel inversé peut s'installer.
Quel est le choc culturel inverse?

Si vous êtes une personne qui a accepté un déménagement international du Canada, qu'il s'agisse d'un déménagement personnel ou d'un travail, à votre retour, un choc culturel inversé (ou un choc de réintégration) peut être une lutte à laquelle vous devez faire face. dans votre ville ou pays d'origine. Les choses qui vous étaient familières avant votre déménagement international du Canada ne sont plus normales. Pendant votre absence, les habitudes ou les routines quotidiennes que vous avez adoptées sont devenues normales. Par exemple, si vous avez été transféré dans un endroit comme l’Espagne, vous vous êtes peut-être habitué à la sieste, qui peut être une sieste ou une pause de midi. Celles-ci pourraient durer de 1 à 3 heures durant l'après-midi. Au bout d'un moment, cela devient normal pour vous. À la suite de votre séjour à l'étranger, vous êtes réinstallé chez vous au Canada. Vous aurez peut-être de la difficulté à vous réadapter à un déjeuner ou à une journée de travail normale de 9 à 5 heures, ce qui était normal pour vous avant votre déménagement en Espagne.
Quels sont les symptômes associés au choc de culture inverse?

Le retour à la maison après un déménagement international en provenance du Canada peut vous laisser éprouver une myriade d’émotions. Ceci est courant lorsque vous essayez de reprendre votre vie avant votre déménagement. Il est important que vous compreniez que ces sentiments sont normaux et que vous compreniez quels sont les symptômes pour pouvoir les surmonter. Certains symptômes communs incluent:

    Se sentir isolé - Vous vous sentez comme si vous étiez seul et que vous n’avez personne à qui parler ou vous mettre en relation.
    Frustration - Les choses qui étaient normales ou habituelles avant votre déménagement ne le sont plus.
    Négativité envers votre culture d'origine - Les choses semblent plus difficiles qu'avant votre déménagement.
    Ennui - Les choses ne sont pas aussi excitantes qu’à l’étranger.

Bien que les symptômes soient plus nombreux, ils font partie des symptômes les plus courants lors du retour dans leur pays d'origine.
Que pouvez-vous faire pour aider à raccourcir le cycle de choc culturel inversé?

Suite à un déménagement international du Canada, vous pouvez prendre certaines mesures pour atténuer les effets du choc culturel inversé ou du choc de réintégration

https://newswire.net/newsroom/blog-post/00105648-preparing-for-a-move-what-you-need-to-know.html  

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Nouveau départ, déménagement confiant ?

4 conseils importants pour prendre des déménageurs

Le bon nettoyage de printemps au moment de déménager